Qui est Patrick Dion

Depuis mes 11 ans, je pratique la peinture à  l’huile. Ayant un certain talent, j’ai participé à quelques expositions où des peintres ont reconnus mes aptitudes et m’ont encouragé à  approfondir cette passion pour les arts visuels.

En 1995, l’arrivée d’Internet a piqué ma curiosité ce qui m’a poussé à me familiariser avec le monde de l’informatique. Par la suite, j’ai obtenu un diplôme en infographie ce qui a laissé place à  un autre aspect de mon coté artistique qui s’exprimait par la réalisation de plusieurs contrats (cartes d’affaires, flyer, affiches, etc,). Après quelques années dans le domaine de l’infographie et l’impression numérique, la sagesse m’a amené à intégrer un poste d’opérateur de presse chez Cascades ce qui m’a apporté une belle stabilité durant 6 ans. Toutefois, ma créativité, ma soif d’apprendre  et mes intérêts pour le multi-média n’étaient plus exploités. De ce fait, une solution s’imposait, vivre mon rêve : devenir un artiste en effet visuel. C’est à ce moment, que je suis devenu étudiant au centre NAD (compositing numérique).

En tant que jeune diplômé du Centre NAD et récipiendaire d’une bourse d’excellence, j’aspire maintenant à faire ma place dans le domaine du compositing numérique.

Publicités